mercredi 7 septembre 2016

Y vagabonder en ordre dispersé – Fragment #3





                                Que sont mes amis devenus


nous pêchions nous jouions au football nous échangions des autocollants de robin des doigts
nous écoutions de la musique achetions une guitare d’occasion formions un groupe de post-rock alternatif tournions de faux vidéoclips dans une usine en friche
nous buvions du vin aigre campions dans un jardin fumions en cachette des autres "nous"
nous sortions avec les mêmes filles nous nous disputions nous bagarrions pour toujours nous réconcilier

celui-là a déménagé
celui-ci m’ennuie et je n’intéresse plus cet autre
lui n’a plus le temps
je n'ai pas que ça à faire
ils parlent une langue qui n’est plus celle de mon monde et je réponds d’une autre étrangère à leur âme

nous étions amis




(Illustration par snut.fr)