lundi 25 juin 2018

On y danse, on y danse… mais pas que !

Pour ceux qui passent par Avignon cet été, la Cie Paradis-Éprouvette de Marc Fauroux jouera "Je, d’un accident ou d’amour" du 11 au 28 juillet à l’ATYPIK THÉÂTRE.




"Deux bibliothécaires, manges-mots, émergent du chaos. Ils tombent sur une histoire, si ce n’est elle… qui leur tombe dessus ! Là, intervient ce texte de Loïc Demey dont Patrick Boucheron a écrit dans le Monde qu’il est « simple et somptueux, souple et sensuel ». Ce jeune auteur décrit un coup de foudre amoureux qui fait vaciller Hadrien : « ma pensée se désordre, mon langage se confusion ».
La mise en scène emprunte au théâtre d’images, de papiers et d’objets une fantaisie bienvenue, par les trouvailles de ces personnages. En scène ces jongleurs de mots rivalisent d’imagination pour servir sans illustrer, éclaircir sans ternir. Se pose l’art de dire, d’interpréter (ou pas) de la poésie d’aujourd’hui, à voix haute. L’humour est bien présent dans cette proposition délicate et cintrée qui pourrait intéresser les plus réfractaires au « genre poétique » comme ravir les vrais amateurs de textes innovants."